Fulbright au L.A.S.

 

Une rencontre américaine

Le 3 octobre 2018

Depuis quatre ans, L.A.S. a eu la chance d'accueillir des assistants du programme Fulbright avec l’aide de Catherine Wimmer, elle-même boursière du programme en 2014. Le but des assistants Fulbright ? C’est de partager leur langue et leur culture. Les assistants encouragent la communication et apportent leurs connaissances et leur savoir faire lors des manifestations ou fêtes de la communauté; enfin ils mettent en avant les différents aspects de la culture américaine.   

« Fondée en 1948, la Commission Fulbright franco-américaine permet à ses lauréats de réaliser leur projet aux Etats-Unis ou en France et d’être pleinement acteurs du dialogue entre nos deux peuples. Elle est financée conjointement par le gouvernement français, à travers le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, et le gouvernement américain à travers le Département d'État. »

-Commission Franco-Américaine 

DsDknRwX4AI_8Ij.jpg
 
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4d3c.jpg

Jamie Vescio

Etats-Unis

Cette année, L.A.S. a accueilli Jamie, une assistante américaine qui vient du Kentucky. Elle a étudié l’anthropologie et le français pour sa LICENCE et puis la pédagogie pour son MASTER. Elle est très heureuse de travailler avec les élèves français et de s'inspirer des méthodes pédagogiques de la France. 


« À mon avis, la création d'une communauté dans la salle de classe est l’aspect la plus importante de l’enseignement. C’est par le dialogue au sein de la communauté qu’on peut partager la culture et avoir de nouvelles perspectives. »     

 

Jamie est arrivée ! Des élèves l’ont rencontrée et ont pu découvrir sa vie aux Etats-Unis. Ils ont pu l’écouter et lui poser leurs questions. Puis, ils ont écrit des biographies à son sujet en utilisant toutes les nouvelles informations.

Fulbright Corrections 6.jpg
Fulbright Corrections 5.jpg
Fulbright Correction 1.jpg
Fulbright Corrections 4.jpg
Fulbright Corrections 3.jpg
Fulbright Corrections 2.jpg