Fulbright au L.A.S.
Une rencontre américaine
Le 3 octobre 2018
Depuis quatre ans, L.A.S. a eu la chance d'accueillir des assistants du programme Fulbright avec l’aide de Catherine Wimmer, elle-même boursière du programme en 2014. Le but des assistants Fulbright ? C’est de partager leur langue et leur culture. Les assistants encouragent la communication et apportent leurs connaissances et leur savoir faire lors des manifestations ou fêtes de la communauté; enfin ils mettent en avant les différents aspects de la culture américaine.
​
« Fondée en 1948, la Commission Fulbright franco-américaine permet à ses lauréats de réaliser leur projet aux Etats-Unis ou en France et d’être pleinement acteurs du dialogue entre nos deux peuples. Elle est financée conjointement par le gouvernement français, à travers le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, et le gouvernement américain à travers le Département d'État. »
-Commission Franco-Américaine
Jamie Vescio
Etats-Unis
Cette année, L.A.S. a accueilli Jamie, une assistante américaine qui vient du Kentucky. Elle a étudié l’anthropologie et le français pour sa LICENCE et puis la pédagogie pour son MASTER. Elle est très heureuse de travailler avec les élèves français et de s'inspirer des méthodes pédagogiques de la France.
« À mon avis, la création d'une communauté dans la salle de classe est l’aspect la plus importante de l’enseignement. C’est par le dialogue au sein de la communauté qu’on peut partager la culture et avoir de nouvelles perspectives. »