L'environnement au L.A.S.

 

Le L.A.S. encore à l'honneur à Lyon !

Le 26 octobre 2018

Qualifiée pour la finale nationale du Challenge Mathématique Graines de Sondeurs , qui s'est déroulée le vendredi 26 octobre à Lyon, durant le colloque francophone sur les sondages, l'équipe du L.A.S., composée de Vanessa Bemmert, Tiffany Combre et Camille Heckmann (élèves de TES1 l'an passé) et accompagnée de Mme Ebel, a encore brillé. En effet, l'équipe a remporté cette finale.  


Bravo pour leur investissement et leur travail remarquable ! Une action du "LAS se met au vert" qui se finit en beauté !

L'engagement au L.A.S. 1.jpg
L'engagement au L.A.S. 2.jpg
 

La semaine du développement durable

Le 25 février 2019

Cette année le projet développement durable intitulé Le L.A.S se met au vert et initié par Isabelle Busset, Dolores Ebel, Ossama Megchiche et Patrice Lacan sur la filière ES a pris une nouvelle dimension avec sa participation aux semaines à thèmes de la communauté du L.A.S initiées par Catherine Wimmer. Le projet a ainsi touché 12 classes de l’établissement et sera également lisible sur la scène nationale et internationale. 


Un nombre considérable de conférences

Rappel du programme:


  • Des ateliers, des conférences, des projections de films, des débats, à partir d’extraits de Trashed

  • Une vente de gôuters Bio et de gobelets. Les fonds récoltés iront à l'association Seddo-partage gérée par les élèves du groupe  STMG*

  • Des QR codes affichés dans le hall à flasher pour en savoir plus

  • Des flashmobs, composées et chorégraphiées Les paroles défileront sur les écrans du lycée et grâce aux QR-codes

  • Une exposition intitulée « Terra eco », présentée par la M2A et une exposition d’affiches réalisées par les élèves

  • Des noeuds verts distribués à cette occasion        


Ces conférences regroupées sur une semaine ont permis aux élèves de réfléchir concrètement aux problématiques liées au développement durable. L’article de L’Alsace résume certaines réflexions développées cette semaine. Si vous êtes intéressés par d’autres liens, pensez à vérifier régulièrement la page (mettre le lien). 


Lors de cette semaine les arts plastiques ont également tenu à participer à la fête en organisant son traditionnel défilé de mode, cette fois  sur le thème du recyclage.  Le thème des secondes était l’émotion, les premières devaient réaliser une vêtement-personnage et les terminales avaient pour objectif de composer un vêtement sonore. Vous verrez des photos et des vidéos dusoirée mais également une vidéo des coulisses de l’événement.


La remise des Albert permettra de récompenser les élèves qui ont confectionné logos, affiches, chorégraphies de la flash mob, chanson engagée, clips la minute écolo, les gouters bio, QR codes, test de positionnement sur ‘’mon comportement citoyen’’. 


Les élèves présenteront l’ensemble de leur projet lors du concours académique à l’ école du développement  durable à Sélestat le 14 mai prochain. Toute la Communauté du L.A.S sera derrière eux pour les soutenir!